EPI03

Farine Bio de maïs grand roux basque

Poids net 500g

3,90 €

(7,80 € le kg)

TTC

Farine Maïs Grand Roux Basque Arto Gorria

Derniers articles en stock

La farine de Maïs Grand Roux Basque est une farine Bio* sans gluten, qui est utilisée pour faire les galettes salées de maïs basque " le taloa " et peut aussi être utilisée en pâtisserie pour des gâteaux légers. 

Farine Bio de maïs grand roux basque

Vous avez besoin de farine pour faire des galettes, du pain, un gâteau ou autres viennoiseries ? Optez pour la farine bio* proposée par la  Ferme Segida et produite à Espelette par Mr Michelena. Vous pourrez ainsi apporter un goût exceptionnel à vos recettes.

Farine issue d’une variété ancienne de maïs

La farine de maïs Grand Roux basque est naturellement sans gluten. Elle est fabriquée à partir du grand roux Arto Gorria, une variété ancienne de maïs qui avait presque disparu. 

La Farine Bio de maïs grand roux basque est moulue à la  ferme de Mr Michelena à Espelette avec un moulin à meule de pierre. Cette mouture sans oxydation lui permet de préserver sa saveur initiale et son caractère. 

Farine aux multiples usages

La  farine de maïs Grand Roux peut être utilisée aussi bien dans des recettes sucrées ou salées. Elle est notamment utilisée dans la fabrication du « Taloa ». Il s’agit d’une galette salée basque que l’on garnit de chocolat, de fromage du pays ou de ventrèche. Vous pouvez trouver cette recette sur l’emballage du produit. 

La Farine Bio de maïs grand roux basque est utilisée en pâtisserie. Elle permet par exemple de préparer des gâteaux légers comme les petits sablés ou les pâtes à pain. La farine de maïs Arto Gorria proposée par la Ferme Segida s’utilise également en cuisine pour épaissir une sauce blanche. Elle est aussi idéale pour les crêpes. 

*Produit issu de l’Agriculture Biologique

Ingrédients

Maïs grand roux moulu 100%

Date limite d'utilisation optimale

2 ans et 1 mois après ouverture

Conservation

A l'abri de la lumière et dans un sachet ou un bocal hermétique

*

Produit issu de l’Agriculture Biologique

Poids

500g

La farine de Maïs Arto Gorria s'utilise en cuisine pour épaissir une sauce blanche ; elle est aussi utilisée dans la fabrication de nos galettes basques ( le taloa) que l'on garnit de ventrèche ou de fromage du pays ou de chocolat. La recette du taloa est sur l'emballage carton du produit.

Pas de commentaires client pour le moment.

chat Commentaires (0)

Nouveau compte s'inscrire